Image Les fonds obligataires datés : définition !

Les fonds obligataires datés : définition !

Fonds obligataires datés

Pour la plupart des épargnants qui sont présents sur le marché de la finance, les meilleurs placements sont les obligations d'État, les obligations d'entreprise ou encore les siav obligataires. 

Cependant, il faut également prendre en compte les fonds obligataires datés qui constituent une catégorie bien impressionnante d'investissement. Ces placements constituent une nouvelle opportunité, si vous vous demandez ce que sont ces fonds, voici ce qu'il vous faut savoir !

Que comprendre des fonds obligataires datés ?

Lorsqu'on parle des placements datés, il faut comprendre par-là qu'il s'agit de fonds commun de placement. En réalité, les fonds obligataires ayant une échéance sont de la même nature que le fonds en euros. Cependant, la principale caractéristique qu'il faut retenir est que ces placements peuvent être investis sur plusieurs catégories d'obligations. Cette condition présente une caractéristique intéressante.

En effet, ces fonds à échéances connus se tournent exclusivement vers les obligations qui présentent une date de maturité suffisamment proche et fixe. Ainsi, ce type de fonds représente en quelque sorte pot commun ayant une durée de vie suffisamment courte. Cette dernière ayant été définie à l'avance.

De façon générale, la durée de ce placement daté est estimée entre 4 et 7 ans. De plus, ce fonds est investi dans des obligations d'entreprises privées dont la maturité est toute proche. Par ce fait, il s'agit d'un investissement que vous réalisez sur le court terme.

Les caractéristiques des fonds obligataires datés

Une telle catégorie de fonds est régie par plusieurs paramètres qu'il convient de prendre en compte. Ces paramètres sont principalement au nombre de 4.

Ainsi, ces fonds consistent tout d'abord à déterminer le taux auquel s'effectueront les divers investissements. Cela signifie qu'il faudrait tout d'abord se pencher sur la période à laquelle il est opportun et nécessaire de souscrire. De façon générale, cette période varie entre 6 mois et 1 an.

Ensuite, comment connaître les sociétés dans lesquelles le pot commun sera investi ? Il convient donc ici, d'étudier minutieusement la capacité de remboursement des fonds qui ont été empruntés. Cependant, vous n'ignorez sans doute pas que le taux de défauts est quasi nul en ce qui concerne les obligations.

Après cela, lorsqu'on parle de fonds obligataires datés, il faut également prendre en compte le taux et réinvestir ce montant dans des coupons qui ont été réunis. En effet, ces taux remboursement se doivent d'être réinvestis suivant le taux d'intérêt valable à l'encaissement.

Enfin, il faut également garder à l'esprit qu'en matière de fonds obligataire daté, le remboursement des lignes obligataires est capable amoindrir le fond en lui-même.

Qui pratique cette technique ?

Pour autant qu'il vous ait été donné de comprendre, vous pouvez opter pour des fonds obligataires datés dans le contexte complexe du portage obligataire. Ainsi, ce sont uniquement certains organismes financiers, telles que Sunny AM qui sont capables de vous en proposer.

Sunny AM est connu sur le marché pour sa technique de portage obligataire. Cela permet à ses clients de diversifier leurs portefeuilles, afin de rentrer avec certitude en possession des fonds qu'ils ont emprunté.