Image Pourquoi investir dans des fonds obligataires datés ?

Pourquoi investir dans des fonds obligataires datés ?

Investissement

Les fonds obligataires qui ont une date d'échéance sont un ensemble de fonds qui ont une date où ils arrivent à maturation et qui est connue à l'avance. Ils font intervenir deux acteurs : la société de gestion et le gérant. Cependant, le gérant a la possibilité d'arbitrer les obligations, afin de protéger le portefeuille. Il y a plusieurs avantages qui justifient que vous investissiez dans ce type de placement. Lesquels ? Vous les découvrirez ici.

Pour un portefeuille obligataire simplifié

L'une des caractéristiques fondamentales de ces placements, c'est qu'ils sont investis au sein de portefeuilles obligataires tout à fait simples. Ces derniers vous permettent, en effet, d'occasionner une rentabilité annuelle entre 4 et 5 %, ceci, en dehors des frais de gestion du contrat d'assurance-vie.

De plus, avec ces fonds, il vous est possible, en tant que porteur, de bénéficier d'une multitude d'émetteurs. C'est ce qui vous permet bien entendu, d'investir en toute sécurité et d'avoir la certitude de retrouver votre investissement à l'échéance.

Connaître le rendement à l'avance

Faire l'option des fonds obligataires datés nécessite obligatoirement un investissement. L'avantage ici, c'est qu'avec ces fonds obligataires, vous avez la possibilité de connaître précisément le taux de rentabilité dont vous pouvez bénéficier.

Il faut dire que cet aspect positif n'est pas d'actualité ;d'un fonds obligataire classique, ceci, quand bien même la maturité des obligations est constante. À ce titre, ils vous permettront d'organiser au mieux votre portefeuille d'investissement.

La diversification des portefeuilles

Cet avantage est de loin le plus important en termes de fonds obligataires datés. En effet, dans le but de limiter considérablement les risques, il est nécessaire d'investir dans une multitude de lignes. Il faut aussi noter qu'il est pratiquement impossible pour une personne physique d'investir directement dans plusieurs lignes.

C'est pour cela que ce sont les sociétés de gestions qui sont le plus aptes à y investir. Ainsi, la société de gestion effectuera une sélection d'une multitude d'obligations d'entreprise. Du moment où toutes les entreprises sélectionnées ne peuvent pas toutes être insolvables en même temps, les bénéfices et le retour sur investissement vous sont garantis.

Pour de meilleurs rendements

S'il existe  bien une raison pour laquelle ces placements constituent une solution favorable, c'est parce qu'ils sont à même de vous orienter vers des obligations présentant un fort taux de rendement. Cela se traduit principalement par le fait, que les risques se sont largement accrus depuis quelques années. Par ricochet, plus le risque est important, plus le rendement l'est.

Pour une détention optimale

Il faut reconnaître que les fonds obligataires datés, intervenant dans le cadre du portage, constituent le meilleur moyen que vous avez pour détenir des obligations. C'est d'autant plus vrai lorsque ce sont des obligations High Yield.

De plus, il vous est également possible de réaliser une bonne rentabilité à travers ces fonds. Il suffit de contacter des sociétés de gestion de la trempe de Sunny AM pour ce faire. En effet, Sunny AM présente depuis près d'une décennie est spécialisée dans la technique du portage obligataire.